Mieux me connaître

reconversion professionnelle amorcée en 2017 pour devenir sophrologue en 2020

J’ai suivi une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS, Toulouse), puis obtenu une certification professionnelle de sophrologue de niveau 5 reconnue par l’Etat et inscrite sur le RNCP.

Je suis scientifique de formation initiale. Après des études supérieures en biologie et microbiologie, j’ai évolué 17 ans en entreprise dans le domaine de l’innovation à différents niveaux hiérarchiques pour développer des produits d’origine naturelle (arômes naturels et probiotiques en santé humaine).

C’est en devenant manager que je me suis posée la question à l’origine de ma reconversion professionnelle : « Que puis-je faire d’innovant pour que les gens autour de moi se sentent mieux? ». J’ai consacré ensuite une année de transition à une formation en alternance et à des projets d’amélioration des conditions de travail en entreprise. Devenir sophrologue dans le but d’aider les gens à se sentir mieux dans leur vie quotidienne est devenu une évidence durant cette année charnière. 

éthique et aspects légaux du cabinet

Je suis sophrologue certifiée RNCP, membre adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie et je m’engage à respecter son Code Déontologique regroupant les règles morales et éthiques propres à la profession. 

Le respect de la confidentialité et de la législation en vigueur font partie du socle de ce Code. 

Je m’engage également à me remettre en question régulièrement, à faire preuve d’humilité et à continuer de me former pour faire évoluer ma pratique. 

Les données administratives relatives au cabinet sont les suivantes :

  • N° SIRET de l’entreprise : 890 892 763 000 16
  • Forme juridique : autoentreprise
  • Responsabilité Civile Professionnelle AXA n°5661127104
  • Médiateur : SAS CNPM – MÉDIATION-CONSOMMATION

Mylène Darricau